Quand Cali a partagé la scène de Taratata avec les Simple Minds…

Publié par LaVieCali le

Souvenir de LaVieCali

Parfois, en interview, Cali en parle encore : le jour où il a chanté avec les Simple Minds l’a marqué à vie !

Quand il était jeune, Cali écoutait les Simple Minds et les aimait comme U2 ou les Silencers. « Le rock héroïque », il en parle très souvent comme un mouvement qui lui a donné envie de chanter.

Aujourd’hui, il aime rire et dire qu’il fera un duo avec Bruce Springsteen après avoir embrassé Keith Richards, l’air de dire : j’ai de la chance de faire ce métier et de pouvoir toucher du doigt mes rêves, alors pourquoi pas ?

La rencontre avec les Simple Minds

[youtube https://www.youtube.com/watch?v=yDzM16rBcoI]
Si Cali nourrit son envie de faire des duos, c’est notamment parce qu’il peut déjà se vanter d’en avoir fait de beaux. Un jour, à Taratata, sa loge était proche de celle des Simple Minds. Il raconte souvent l’émotion et la joie ressenties à l’idée d’être si proche de l’un de ses groupe héros.

L’avenir leur a permis d’être sur une même émission, alors ils en ont profité pour faire un duo. Au final, une mythique et délicieuse interprétation de Mandela Day par Cali et les Simple Minds a été diffusée dans un épisode de l’excellente émission Taratata, en 2005.

Les incontournables de Taratata

Si on aime se souvenir de ce passage à Taratata, on peut également affirmer que tous les passages étaient, à leur façon, extraordinaires.  Avec Patti Smith, un autre rêve réalisé par Cali, la complicité avec Jean-Louis Aubert sur « Temps à nouveau », le merveilleux duo avec Hubert-Félix Thiéfaine sur « Gynécées », sans compter les LIVE de ses propres chansons.

Alors si vous voulez aller un peu plus loin, rendez-vous sur la page Taratata de Cali avec ses multiples LIVES.

 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *