« Je dois encore vivre » : un condensé de bonheur pour le nouveau clip de Cali

Publié par LaVieCali le

Il y a quelques semaines maintenant, Cali avait posté un appel à contributions sur les réseaux sociaux : il demandait à ses fans d’envoyer leurs plus beaux moments de vie en vidéo. Tous ces extraits ont été compilés pour donner naissance au clip « Je dois encore vivre », une bouffée d’ondes positives résolument poétique ET optimiste à la fois !

Un clip qui cherche avant tout à diffuser des émotions

La recette du clip « Je dois encore vivre » repose sur des ingrédients extrêmement simples : des petites vidéos envoyées par les fans, sollicités par une publication sur la page Facebook officielle de Cali le 19 avril dernier :

« Envoyez-nous vos plus beaux moments de vie, vos plus beaux souvenirs. Des moments exaltés, purs, heureux, vibrants, intimes ou pas. Des moments qui vous rappellent les belles choses. Des mariages, des naissances, des baisers… la vie quoi ! ».

Cali dans son clip Je dois encore vivre, 2020
Cali dans le clip « Je dois encore vivre » (Capture d’écran)

Chacun était libre de contribuer à sa manière, d’apporter sa pierre à l’édifice, sans pression : « Peu importe la qualité du film, le format, offrez-nous vos quelques secondes ultimes, faites-nous rêver ».

Ici, l’ambition n’est pas de montrer une production incroyable sur le plan technique, mais plutôt de remettre les émotions au cœur des priorités. Pas de décor fou ou de plans de haute voltige, simplement des extraits amateurs savamment montés par Mathilda pour faire émerger des émotions profondes, vraies !

Le résultat est bien loin des clips filmés avec du matériel professionnel, mais cette forme d’amateurisme n’empêche pas de donner vie à un petit film surprenant et attachant, bien au contraire. Des sauts en plein air et des tours de manège à en donner des frissons, des mariages, des bougies soufflées, des générations qui s’entremêlent. Tout cela s’épanouit dans « Je dois encore vivre ». Chacun reste libre d’interpréter le message qu’il souhaite, mais ce qui est sûr, c’est qu’il sera positif. Et cela fait forcément du bien.

Cavale s’échappe des studios, entre dans nos vies et continue son chemin

Mi-mars, l’album « Cavale » prenait son envol en sortant dans les bacs. Par la force des choses, sa promotion n’a pas pu se dérouler comme prévu, les concerts n’ont pas eu lieu non plus. Mais l’album a fait son bout de chemin en arrivant dans nos vies. Au rythme de quelques LIVE sur les réseaux sociaux ou de petits reportages tournés par les médias, le public a pu savourer les nouveaux titres, même si la synergie d’un vrai concert manque incontestablement.

La tournée « Cavale » n’est que partie remise. Les moments d’échange autour de l’album, suspendus par l’actualité, attendent patiemment pour revenir encore plus forts. Ce clip rempli d’optimisme réchauffe les cœurs et cet entrain ne fait pas l’ombre d’un doute : quand il sera temps de reprendre la route des concerts, le public sera au rendez-vous. D’ici là, Cali devrait faire quelques apparitions dans les médias pour parler de ses chansons et de ses projets à paraître, alors restez connectés…


1 commentaire

sophie · 9 juin 2020 à 12 h 16 min

J’adore carrément ce clip! Je suis déçue de ne pas avoir vu l’appel à contribution au mois d’avril 🙂
Je suis d’accord : vivement les concerts pour que l’on puisse partager ce nouvel album tous ensemble.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *