Cali, Renaud, Sting, Manu Chao : tous aux 10 ans des Déferlantes !

Publié par LaVieCali le

Au cœur de sa tournée d’été, Cali a ouvert les festivités samedi 8 juillet aux Déferlantes d’Argelès-sur-Mer. En parrain impliqué, il était notamment présent aux côtés des associations qu’il soutient, One ainsi qu’Habitat et Citoyenneté.

cali déferlantes 2017

Cali applaudi par des milliers de festivaliers

Chez lui, Cali a rapidement pris possession de la scène : dès les premières chansons, il s’est montré débordant d’énergie, ce qui a naturellement galvanisé le public ! Il avait peu de temps pour retourner le parc de Valmy : une heure aura suffit pour qu’il se jette dans la foule à plusieurs reprises, allant saluer les personnes plus éloignées des premiers rangs.

Pendant l’excursion de Cali au beau milieu des spectateurs, Jimmie O’Neill, membre des Silencers et du groupe « The Celtic Social Club », a débarqué sur scène, chantant « The Real Mc Coy ». Cet invité de marque n’a pas manqué de réchauffer l’ambiance d’un cran, sachant que le public était déjà conquis grâce à l’enthousiasme communicatif de Cali !

Au moment de chanter « Pensons à l’avenir », une nouvelle invitée est apparue. En duo avec son papa, la jolie Coco a enchanté le public, apportant une touche de douceur à cette chanson déjà très appréciée. Une pause riche en émotions au beau milieu d’un concert survolté !

déferlantes jour 1 2017

Cliquez sur l’image pour voir la vidéo du 1er jour des Déferlantes

Carte blanche aux associations !

Puisque les Déferlantes fêtaient leur dixième anniversaire cette année, Cali, en qualité de parrain officiel, bénéficiait d’une carte blanche pour son show. Il a saisi cette opportunité pour partager des idées qui lui tiennent à cœur et, ainsi, soutenir des associations.

Sur scène, à ses côtés, l’association Habitat & Citoyenneté (cliquez ici pour visiter leur site et obtenir toutes les informations sur leur combat !). Elle propose une aide aux migrants qui arrivent dans des conditions souvent très difficiles et se trouvent, sur notre territoire, dans une véritable situation de détresse, de solitude et même de danger. Au moment où des membres de l’association étaient sur scène, Coco est venue lire un poème, érigé au rang de message d’espoir, écrit par John Donne.

Naturellement, Cali a aussi pris le temps de parler de l’ONG One, conçue pour lutter contre l’extrême pauvreté en Afrique. Actuellement, des actions sont organisées pour favoriser l’éducation des petites filles n’ayant pas accès à l’école. Tout le monde est invité à signer gratuitement la pétition pour soutenir l’organisme et, ainsi, l’aider à obtenir plus de chances de mener ses combats.

Cali déferlantes 2017

Les Déferlantes : 10 ans de musique et un avenir radieux !

Cali a honoré les Déferlantes de sa présence une nouvelle fois cette année : il est venu soutenir les associations sur le village implanté en amont du Parc de Valmy et il était aussi présent à l’ouverture des portes, pour lancer officiellement les festivités. Comme d’autres artistes présents sur la programmation, il a réalisé un petit showcase acoustique en amont de sa prestation scénique.

cali déferlantes 2017

Cliquez sur l’image pour voir la session acoustique de Cali aux Déferlantes

D’une façon générale, Les Déferlantes se sont imposées, en 10 ans, comme un rendez-vous incontournable dans la région – et même à échelle nationale ! Des amoureux de festivals aux touristes de passage à Argelès-sur-Mer, pendant quelques jours, cette petite station balnéaire vit au rythme des concerts. Convivial, solidaire et musical, l’événement draine un public large, tous âges et tous horizons confondus !

Cette année, des noms comme celui de Renaud, Sting, Iggy Pop, Manu Chao, Boulevard des Airs, Kungs, LP, DJ Snake, Midnight Oil ou encore Birdy figuraient sur l’affiche. De belles découvertes étaient également possibles : Pj@Mellor, souvent présents aux premières parties de Cali, sont venus de Mulhouse pour jouer sur la scène du village des Déferlantes, tout comme Supamoon, Vilorio ou encore La Mouette Libre (sur la scène « Nouvelle vague ». Au cœur d’un site exceptionnel, sur les hauteurs d’Argelès-sur-Mer, un énorme travail a été réalisé pour monter plusieurs scènes et de nombreux stands d’associations.

Après une édition « anniversaire » incontournable, rendez-vous dès l’année prochaine pour une nouvelle Déferlante de musique sur le parc de Valmy !


0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *