Cali en tournée tout l’été : un passage très attendu aux Déferlantes

Publié par LaVieCali le

Les festivals d’été ont commencé – et Cali est déjà sur les routes, accompagné de sa fidèle équipe de musiciens et techniciens. Au cœur d’une tournée festive et rock, quelques dates sont particulièrement attendues : parmi elles, les incontournables Déferlantes d’Argelès-sur-Mer, qui ne pouvaient pas fêter leur dixième anniversaire sans Cali !

Cali et ses musiciens à l'Aluna Festival 2017

Photo : Midilibre

Paris et Ruoms : les Calis donnent le ton

Tout d’abord à Paris à l’issue d’un concert gratuit puis sur l’immense site de l’Aluna Festival à Ruoms, Cali et ses musiciens ont célébré leurs retrouvailles sur scène. La seconde date en Ardèche a réuni près de 20 000 festivaliers, sur une soirée ayant commencé avec Claudio Capéo, Olivia Ruiz et Les Vieilles Canailles.

Cali Aluna Festival 2017

Photo : Midilibre

Le contraste avec la tournée « Seul en scène » est évident, puisque l’on passe d’un contexte intimiste à de grandes configurations, en extérieur. Le retour de Philippe Entressangle, Robert Johnson, Julien Lebart et Alain Verderosa permet de savourer de nouvelles versions Live de l’album « Les Choses Défendues », plus rock. Le tout sans renoncer aux grands classiques et, naturellement, aux slams successifs… un art que Cali maîtrise toujours à la perfection !

Une carte blanche pour le festival d’Argelès-sur-Mer !

Au festival des Déferlantes d’Argelès-sur-Mer, Cali est chez lui. Le patron du festival, David Garcia, est un grand ami intervenant notamment comme co-organisateur du festival Pascale Fayet à Vernet-les-Bains (présent aussi sur les concerts de Cali dans les Pyrénées-Orientales). Et cette année, à l’occasion de leur dixième anniversaire, les Déferlantes auront lieu avec une carte blanche pour Cali. Il jouera samedi 8 juillet dès 20h sur la scène Paul Mas. On ne sait pas encore ce que les organisateurs réservent aux spectateurs, mais le discours tenu sur le site des Déferlantes est particulièrement évocateur : « Comment ne pas rêver de voir quinze mille cœurs debout le suivre avec sa bande de vauriens dans une débridée course vers le bonheur ? ». L’humeur sera à la fête et à la convivialité – sachant que la présence de « quelques amis » est à l’ordre du jour !

En attendant le 8 juillet, rendez-vous sur le site des Déferlantes pour se délecter devant la présentation de cette fameuse « carte blanche » !

deferlantes 2017 affiche

Cali et les Déferlantes : une longue et belle histoire

En 2015, sur RTL2, Cali comparait déjà les Déferlantes d’Argelès-sur-Mer à une grande famille. Parrain du festival depuis ses débuts, il aide les organisateurs à contacter et inviter les artistes. En 2014, par exemple, il a sollicité Indochine pour les inciter à se déplacer sur le festival catalan : une réussite, puisque Nicola Sirkis et ses musiciens ont même partagé la scène des Déferlantes avec Cali, l’espace de quelques minutes, pour une interprétation de « J’ai demandé à la lune » et « Mandela Day ».

[youtube https://www.youtube.com/watch?v=jlcd_8EN3RM&w=560&h=315]

La même année, Cali a endossé la casquette de reporter pour le festival : après leur concert, il interviewait les artistes pour la web TV des Déferlantes. Parmi les musiciens de la programmation ayant répondu à ses questions, on trouve Indochine, M ou encore Gaëtan Roussel.

[youtube https://www.youtube.com/watch?v=UpPWI7Gr57M&w=560&h=315]

L’engagement de Cali dans l’ONG One, cofondée par Bono (chanteur de U2), est également mis à contribution sur les Déferlantes. En 2016, Cali réalisait la promotion de cette cause auprès des festivaliers, afin de sensibiliser chacun à la lutte contre l’extrême pauvreté en Afrique.

Toutes les dates de la tournée d’été ici! 


0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.