Générosité et sincérité : le nouveau spectacle de Cali, tout en émotions

Publié par LaVieCali le

Vendredi 4 novembre, Cali lançait officiellement sa tournée « Seul en Scène » sur la scène de la Rotonde, à Thaon-les-Vosges. Une première date à guichets fermés et de belles promesses pour les prochains mois sur la route, avec un spectacle unique et bouleversant.

cali thaon les vosges 2016 tournée seul en scène

Photo : Philippe Briqueleur pour Vosges Matin

Cali se dévoile et se réinvente dans un contexte intimiste

On connaît déjà la capacité de Cali à se déchaîner sur scène. La tournée « Seul en scène », avec son ambiance acoustique, déclenche d’autres réactions de la part du public. A Thaon-les-Vosges, la salle est entièrement assise. Dans un décor extrêmement soigné, Cali semble comme chez lui, dans son salon ou sa chambre. Un canapé, quelques affiches au mur et, surtout, des vinyles de ses groupes préférés.

L’ambiance est aux confidences : Cali se raconte, avec sincérité. Il évoque sans filtre les moments les plus compliqués de sa vie comme ses plus grandes joies. L’amour, la mort, la vie et le chagrin. Il se livre entre les chansons, déroulant le fil d’une histoire. SON histoire. Avec beaucoup d’humour, il tourne certains moments de sa vie à la dérision, rit de ses 6 défaites aux Victoires de la Musique et noue un véritable lien de complicité avec le public, comme il a toujours si bien su le faire.

L’artiste Diastème est très souvent évoqué au cours du spectacle : Cali lit un extrait de son livre, « 107 ans » et le remercie pour son aide dans la préparation de cette tournée solo.

Cali tournée solo 2016 2017

Des chansons entièrement revisitées

Le travail réalisé sur la tournée « Seul en Scène » est immense. Tout d’abord, Cali ne ment pas dans son intitulé. S’il a bien une équipe technique qui le soutient, il est malgré tout seul sur scène. Il s’accompagne à la guitare, au piano et à l’harmonica. Quelques bandes son sont parfois diffusées, notamment pour entendre les magnifiques sonorités de la chanson « Nous serons tous les deux ».

Cali ne renonce pas à chanter ses tubes : « 1 000 cœurs debout », « C’est quand le bonheur » et « Je m’en vais », entre autres, sont l’occasion pour le public de chanter avec lui. « Roberta » crée également une belle ferveur dans la salle.

La setlist changera probablement de date en date. Mais déjà, on a pu entendre plusieurs chansons de l’album « Les Choses Défendues », à paraître le 25 novembre (que vous pouvez déjà précommander en cliquant ici).

cali les choses défendues nouvel album 2016

Un spectacle à voir et à revoir

Simple curieux cherchant à découvrir Cali ou fan de la première heure, le spectacle « Seul en scène » est une occasion idéale pour tous de mieux le connaître, de l’apprécier sous un nouvel angle.

D’une date à l’autre, le spectacle sera toujours différent… Et l’expérience qui en découlera sera à chaque fois nouvelle. Alors si vous n’avez pas encore vos places pour la tournée, n’hésitez pas à vous renseigner sur les dates les plus proches de chez vous !

Avant-goût de l’album « Les Choses Défendues »

L’album « Les Choses Défendues » de Cali sort le 25 novembre. On a déjà pu entendre I Want You, premier titre dévoilé de ce nouvel opus. Vous pouvez également écouter le titre Je ne peux pas pleurer plus que ça. Et depuis vendredi, le titre Le Mariage est sur Youtube. Un sublime duo avec Anika Grill.

[youtube https://www.youtube.com/watch?v=ejBiMvsPnTI&w=560&h=315]


3 commentaires

Cathy · 8 novembre 2016 à 17 h 59 min

C est très bien décrit. Ayant fait les deux premières dates, c est avec une grand impatience que j attendais de revoir Cali sur scène. un spectacle magnifique avec un Cali touchant qui se confie au public. J ai même cru voir couler quelques larmes le premier soir sur certaines chansons évoquant ses parents. Il nous transporte aussi dans sa folie contagieuse 😀😀
Hâte de recevoir l album et de vite retourner le voir.

Sortie imminente du nouvel album de Cali – Pour les fans de Cali · 18 novembre 2016 à 11 h 31 min

[…] « Les Choses Défendues », vous avez peut-être eu la chance de voir Cali Seul en Scène, ces derniers jours – puisqu’il chante certains nouveaux titres sur sa […]

Retour sur cet album, La vie est une truite… – Pour les fans de Cali · 19 novembre 2017 à 18 h 35 min

[…] de l’album, influencé par la pop anglo-saxonne. Récemment, sur la tournée « Seul en scène« , on a aussi entendu « Nous serons tous les deux », un sublime […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *