Cali et Daniel Tosi en concert symphonique

Publié par LaVieCali le

Lundi 11 juillet à Narbonne et mardi 12 juillet à Perpignan, Cali s’est produit sur scène avec son ami Daniel Tosi et un orchestre symphonique. Un spectacle unique qui a su émerveiller le public, ayant pu assister gratuitement aux concerts.

Capture d’écran 2016-07-13 à 20.00.20.png

Capture d’écran de la vidéo de la Ville de Narbonne

Cali et Daniel Tosi sont de grands amis et ont déjà, par le passé, réalisé des performances communes. Cet été, deux concerts symphoniques exceptionnels ont été réalisés successivement, à Narbonne le 11 juillet et au Palais des Rois de Majorque de Perpignan le 12 juillet.

cali perpignan orchestre symphonique daniel tosi 2016

Photo : http://marie-pierre-sadourny-gomez.over-blog.com/

Cali, Daniel Tosi et un orchestre symphonique

Une formation unique a offert deux concerts aux spectateurs de Narbonne et Perpignan. Dirigé par Daniel Tosi, l’orchestre mélangeait le son du violon, du violoncelle ou encore de la contrebasse – avec une batterie permettant de dynamiser l’ensemble. Mêlant l’effervescence de l’univers Cali et la grâce des cordes frottées, la musique était souvent entraînante, parfois poignante. Tout était mis en œuvre pour jouer sur les nuances sonores et les émotions, des chansons les plus calmes aux tubes à l’image de « Je m’en vais » ou « C’est quand le bonheur ».

Un concert pensé comme une véritable histoire

La collaboration entre Cali et Daniel Tosi ne s’est pas limitée au simple ajout d’un orchestre sur les titres de Cali. Les deux concerts proposés à Narbonne et à Perpignan racontaient, à chaque fois, une véritable histoire.

Entre les chansons, Daniel Tosi prenait la parole, expliquait le lien entre les morceaux classiques revisités par l’orchestre en introduction et les chansons de Cali qui suivaient. Les références choisies mélangeaient les époques, le but étant surtout de réaliser un lien entre les paroles de Cali et l’atmosphère de grands classiques de la musique (à l’image de « Carmen »).

Capture d’écran 2016-07-13 à 19.59.55.png

Cali en interview pour la Ville de Narbonne

De jolies surprises offertes par Cali et Daniel Tosi

A Perpignan, Coco est venue accompagner Cali sur sa chanson, offrant un joli duo sur une musique totalement différente de celle de la tournée « L’âge d’or ».

Parmi les autres invités à Perpignan, Diego Tosi, qui était déjà venu au Mediator le 19 décembre 2015, a de nouveau prouvé l’ampleur de son talent. Aude Massat était également de la partie.

Comme il aime le faire, Cali a de nouveau choisi de rendre hommage à Léo Ferré. A Perpignan, il a repris « C’est extra ».

Selon les mots de Daniel Tosi, cette série de deux concerts était « exceptionnelle » : une belle parenthèse enchantée pour les personnes ayant pu assister à ce moment à la fois rare et magique.

Pour information, une vidéo du concert de Narbonne est en ligne sur la page Facebook de la ville.


0 commentaire

Bonjour · 17 juillet 2016 à 22 h 02 min

Je

    Lemonnier monique · 17 juillet 2016 à 22 h 07 min

    Bonjour
    Je viens de recevoir l invitation pour les 2 concerts a narbonne et perpignan le 12 juillet ou j aurais adore aller avec ma famille . Or nous sommes le 17 juillet …,je m etais pourtant inscrite sur les fans de Cali a temps . En esperant sue vous nous avertirez a temps pour les autres concerts . Cordialement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *