Cali et son jury récompensent le film « Sparrows » à Mamers

Publié par LaVieCali le

Du 18 au 20 mars, Cali était de passage dans la Sarthe pour le festival Mamers en Mars. Membre du jury longs-métrages aux côtés de son ami Diastème, il a choisi de récompenser le film « Sparrows ».

sparrows

Après s’être déplacé à Mulhouse au Séchoir pour soutenir une association d’art et réaliser une performance inédite de lecture avec les Pj@MelloR, Cali a honoré le septième art ce week-end, pour le festival Mamers en Mars.

Cali et le jury « longs-métrages » récompensent « Sparrows »

Sous la présidence de Diastème (écrivain, scénariste et réalisateur), Cali, Olivier Jahan (réalisateur) et Jessica Palud (scénariste et réalisatrice) ont choisi, à l’unanimité, de mettre en avant le film « Sparrows » réalisé par Rúnar Rúnarsson. Ce dernier est, ainsi, vainqueur de la catégorie longs-métrages de l’édition 2016 du festival « Mamers en Mars ».

Ce drame raconte l’histoire d’Ari, un jeune de 16 ans vivant avec sa mère à Reykjavik et devant, du jour au lendemain, aller rejoindre Gunnar – son père – dans les fjords, une région isolée située au nord-ouest de l’Islande. Alors qu’il a des difficultés pour s’entendre avec son père, il constate également que ses amis d’enfance ont changé… Sans aucun repère, dans une situation de déchéance inévitable, Ari doit se relever, s’imposer et trouver sa voie.

[youtube https://www.youtube.com/watch?v=bvNw3WqecEo]

Les impressions de Cali sur « Sparrows »

Dimanche soir, jour de clôture du festival « Mamers en Mars », l’annonce du choix du jury a été postée sur le Facebook Officiel de Cali. « Immense », « foudroyant » et « bouleversant » : Cali n’a pas manqué d’adjectifs élogieux pour qualifier ce film. Il annonce également que la sortie est prévue le 13 juillet 2016 : « Je vous souhaite ce film », a-t-il ajouté sur son message.

laureats mamers en mars

Photo : Ouest-France

Pour rappel, le festival cherche à mettre en lumière les films européens. L’occasion pour tous de découvrir des longs et cours métrages prometteurs, puisque plusieurs grands réalisateurs ont débuté sur cet événement fêtant sa 26ème année – et attirant désormais environ 4 000 spectateurs par édition.

Si vous voulez plus d’informations sur ce festival et sur les autres films sélectionnés, vous pouvez vous rendre sur le site officiel de « Mamers en Mars ». Vous découvrirez, entre autres, les synopsis de toutes les œuvres cinématographiques ayant été présentées sur ces trois jours et les membres des autres jurys.


0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *