Une performance inédite avec PJ@MelloR à Mulhouse
Samedi 12 mars, Cali était au Séchoir à Mulhouse. Sur place, en compagnie de PJ@MelloR, il a réalisé une performance inédite, qui a su épater les quelques invités.
Une performance intimiste réservée à quelques privilégiés
L’événement s’est organisé en toute discrétion : fin février, Le Séchoir de Mulhouse a simplement annoncé la venue de Cali pour une lecture de textes érotiques mis en musique par Pj@MelloR. Le 20 mai 2015, le groupe était déjà l’invité de Cali pour un concert à la Laiterie de Strasbourg – Pj@MelloR et Cali se sont également retrouvés à l’Eden de Sausheim en octobre.
Au total, Le Séchoir disposait de 100 places à écouler pour cette soirée du 12 mars. Il suffisait de leur envoyer un e-mail le plus rapidement possible afin d’obtenir son entrée. Les fans de Cali les plus rapides ont donc pu assister à cette performance unique, ouverte aux membres de l’association.
Pendant 40 minutes, la musique rock s’est mêlée aux textes érotiques. Les spectateurs ont savouré une lecture inédite d’Alma Matrix de Léo Ferré. Confortablement installée et servie en boissons, la centaine d’invités a pu, à la fin du spectacle, échanger avec les artistes présents sur place.
Cette performance, nommée « Petite Chapelle », se déroulait en parallèle de l’exposition « AD LIBIDO » au Séchoir. Les plus curieux ont découvert l’univers de « AD LIBIDO », mêlant les peintures, les photographiques ou encore les créations audiovisuelles.
Le Séchoir et son lien avec Cali
Le Séchoir est une structure dédiée aux « arts en mouvement » à Mulhouse. Au-delà des simples espaces dédiés à l’organisation d’expositions, on y trouve un lieu de création avec des ateliers et résidences ou encore une zone d’expérimentations sociales, où les ateliers sont considérés comme des œuvres d’art à part entière, en construction. Enfin, un lieu de vie et d’échange permet au Séchoir de rester ouvert sur son environnement. Le tout est géré par une association éponyme.
Cali est le parrain du Séchoir. A l’inauguration en janvier 2015, il était présent par appel téléphonique, après les discours officiels. Il avait alors promis de venir dès que possible – sachant qu’à l’époque, l’album « L’âge d’or » était sur le point de sortir et que la tournée se préparait. Il a donc tenu sa promesse ce week-end, en donnant vie à des textes d’une façon créative, avec la précieuse aide de ses complices Pj@MelloR.
0 commentaire