Cali a chanté à Toulouse le 7 février

Publié par LaVieCali le

Dimanche 7 février, Cali a répondu présent à l’invitation de « Toulouse Con Tour ». Il a réalisé quelques reprises et il s’est autorisé un petit « 1 000 cœurs debout », pour le plus grand plaisir des fans qui avaient fait le déplacement !

toulouse con tour

Il l’avait annoncé quelques jours auparavant sur sa Page Facebook, Cali a accepté l’invitation pour participer au concert de Toulouse Con Tour. Le spectacle avait lieu à La Halle aux grains.

Il n’était pas là tout au long du concert mais a fait l’honneur de sa présence sur deux reprises : Le Sud et Lady Lay (Cliquez sur les images pour voir les vidéos).

Le sud

Le Sud

Lady Lay

Lady Lay

[youtube https://www.youtube.com/watch?v=t_lYQAdZvZA&w=560&h=315]

Le Toulouse Con Tour : qui est-ce ?

Le Toulouse Con Tour est un projet né de la collaboration entre plusieurs musiciens :

  • Art Mengo au chant, à la guitare et au piano
  • Magyd Cherfi au chant (Zebda)
  • Yvan Cujious au chant, à la trompette et au piano
  • Laurent Derache à l’accordéon
  • Franck Camerlynk aux percussions

L’idée est venue d’Yvan Cujious, amoureux de sa ville, Toulouse. Sur scène, la bande reprend dans une ambiance festive la chanson toulousaine : Claude Nougaro, Juliette, Pierre Perret, Nino Ferrer ou encore Cabrel.

Encore en cours, la tournée a traversé la France mais, forcément, Toulouse était une date particulière. Même si Cali vit à Perpignan, il a accepté de rendre hommage a cette ville qui est (presque) sa voisine ! En guise de final, d’autres invités, Bigflo et Oli, ont mis une ambiance de fête à la Halle aux Grains.

Pour immortaliser ce rendez-vous, le groupe a pris une photo avec Cali, qui a directement été postée sur Facebook.

cali et les toulouse con tour

« Ça y est, nous montons sur scène. « Toulouse con tour », c’est parti ! Je vous embrasse. Cali »

Le point sur l’actualité de Cali

C’était la première apparition de Cali depuis le début de l’année 2016 – la prochaine n’est pas avant le 23 avril, fête de la Coquille Saint Jacques à Paimpol. Naturellement, d’ici là, peut-être que nous aurons des informations en plus. Il n’est pas impossible qu’on retrouve Cali, ponctuellement, sur certains concerts …. Puisque l’on sait tous à quel point il aime jouer sur scène !

Le concert de Perpignan en décembre, marquant la fin de la tournée « L’âge d’or », a bien été filmé. On attend toujours la vidéo mais, pour le moment, aucune information supplémentaire. La patience est de rigueur.

On murmure également que le Festival Pascale Fayet 2016 devrait bel et bien se faire (la première édition était en 2014, il n’y en a pas eu en 2015). Pour le moment, les informations officielles restent rares. Il se pourrait bien que l’événement se tienne début mai. Aucun nom sur la programmation et aucune date bien précise : cette actu est donc à prendre avec des pincettes !

PHOTOS DE LA SOIRÉE

 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *