Cali chante Léo Ferré : un album le 5 octobre, puis une nouvelle tournée !

Publié par LaVieCali le

D’ici quelques semaines, Cali va repartir sur les routes de France. Cette nouvelle tournée, qui est à ce jour prévue « jusqu’à Noël », gravitera autour d’un album disponible dès le 5 octobre : on attend impatiemment d’écouter « Cali chante Léo Ferré »…

Cali chante Léo Ferré album 2018

Source : Facebook Officiel de Cali

Le nouvel album de Cali disponible en précommande

S’il faut bien patienter jusqu’au 5 octobre avant de pouvoir écouter l’intégralité du nouveau disque « Cali chante Léo Ferré », l’album est d’ores et déjà disponible en précommande (cliquez ici pour réserver le vôtre sur la Fnac).

Deux formats seront disponibles dès la date de sortie (en plus du téléchargement digital): le CD classique et le vinyle. Pour les plus curieux, la liste des chansons reprises par Cali figure aussi bien sur le site de la Fnac que sur l’iTunes Stores : chacun décidera de garder la surprise jusqu’au jour J… ou de succomber à la tentation !

Pour rappel, une vidéo avec un extrait de « C’est extra » avait été publiée cet été. On y entendait une partie de la chanson, tout en voyant quelques images tournées pendant l’enregistrement, au studio Pigalle Paris.

La contribution des proches de Léo Ferré

Le choix du Studio Pigalle n’a rien d’anodin : c’est ici même que Léo Ferré avait travaillé ses premiers 78 tours… Pour rendre le plus bel hommage possible à cet artiste qu’il présente souvent comme une importante source d’admiration, Cali a enregistré aux côtés de son fils, Mathieu Ferré, tout en échangeant aussi avec d’autres membres de la famille (Marie-Christine, sa femme et Marie-Cécile, sa fille).

Cali chante Léo Ferré - album

De grands musiciens dans un studio transformé en « laboratoire »

L’objectif de Cali, en réalisant cet album, était de « créer un laboratoire musical » pour trouver les formules les plus fortes, et valoriser autant que possible les mélodies et les textes de Léo Ferré. Côté musiciens, on entendra Steve Nieve au piano et François Poggio à la guitare.

Mike ponton et Cali

Michaël Ponton jouera avec Cali sur les prochains concerts (Source : Facebook Officiel de Cali)

Dès le 4 octobre, Cali repart en tournée pour faire vivre cet album sur scène. On ne connaît pas encore la configuration des concerts, la surprise sera totale. Mais sur sa page Facebook officielle, on a déjà pu en apprendre un peu plus : Michaël Ponton, guitariste de Dionysos, l’accompagnera sur la route.

Retrouvez toutes les dates de la tournée sur la page d’Astérios !


2 commentaires

cathy gil · 15 septembre 2018 à 9 h 59 min

Merci pour ce bel article qui nous donne envie de découvrir ce nouveau spectacle, et biensur d’avoir entre les mains ce nouvel album qui sera j’en suis sure pleins de surprises, surprenant et certainement pleins d’émotions.

Cali redonne vie à la poésie de Léo Ferré : un bel hommage porté par des interprétations brillantes – Pour les fans de Cali · 5 octobre 2018 à 20 h 57 min

[…] choisir une quinzaine de chansons de Léo Ferré avant d’en faire un album et un spectacle, il a fallu réfléchir longuement : l’artiste a laissé derrière lui une […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *