Cali chante en hommage à Michel Delpech
Samedi 23 janvier 2016, France 2 diffusait, en prime-time, une émission « Le Grand Show », en hommage à Michel Delpech, moins d’un mois après son décès.
[youtube https://www.youtube.com/watch?v=3SNQQ9JsJRU]
Michel Delpech voulait Cali pour l’émission hommage
Selon Michel Drucker, Michel Delpech a lui-même décidé, avant de partir, du contenu de cette émission. On imagine que France 2 a eu son mot pour assurer les audiences… Mais le présentateur a bien dit que Michel Delpech tenait à ce que Cali soit là pour cet hommage.
Si on n’a aucune preuve que Michel Delpech voulait tel ou tel chanteur sur cette soirée, on peut croire en l’amitié qui le liait à Cali. En 2007, ils ont chanté « Pour un flirt » ensemble, dans la simplicité et la bonne humeur. Ils s’appréciaient vraiment.
Alors Cali a répondu à l’invitation pour « Le Grand Show ». Il a interprété « Rimbaud chanterait » avec beaucoup d’authenticité et de force.
Un live apprécié par les fans
Je ne connais pas de grands fans de Michel Delpech, il m’est donc difficile de savoir si ces derniers ont apprécié la reprise de Cali. Toujours est-il que, du côté des adeptes de Cali, « Rimbaud chanterait » a eu un vrai succès.
On a senti un Cali ému mais fier de reprendre ce titre. On a apprécié qu’il chante doucement par moments et qu’il pousse, parfois, légèrement sur sa voix. Aucune fausse note ne nous a perturbés. C’était un joli moment.
D’autres amis de Cali et Michel Delpech, à l’image de Bénabar, on fait l’honneur de leur présence pour de jolies performances.
0 commentaire
Sophie · 24 janvier 2016 à 22 h 38 min
Oui, un moment vraiment émouvant et cette chanson lui allait comme un gant.